Jérôme Game est né en 1971 à Paris, où il habite après plusieurs années passées aux États-Unis et en Angleterre. Il a publié une quinzaine de livres et donné de nombreuses lectures-performances en France et à l'étranger (Europe, Afrique du Nord, Asie, Amériques).
Son écriture se développe souvent au travers de collaborations avec des plasticiens, musiciens, metteurs en scène ou chorégraphes lors d'interventions performatives, explorant points de contact et de singularité entre écriture et pratiques plastiques (images, scènes, sons). Translations, correspondances, appropriations ; réinitialisation de procédés, questionnements transfrontaliers, dispositifs communs : c'est dans ces écarts que son écriture est prise, et tente de se refaire elle-même. Il a publié dans de nombreuses revues et a été traduit en plusieurs langues (anglais, chinois, japonais).
Il est également l'auteur de textes théoriques sur la littérature expérimentale et l'esthétique contemporaine (philosophique, vidéo, cinématographique).