Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
À l’instar des grandes adaptations qui ont été réalisées, notamment pour le cinéma par Murnau ou Coppola en passant par Herzog, celle-ci met l’accent sur les rapports humains qui égrènent le roman fleuve de Bram Stoker — ce qui pourrait apparaître comme gageure pour une fiction qui traite de morts-vivants ! Il s’agit pourtant ici des rapports d’amitié entre les jeunes Mina et Lucie, des rapports paternels entre le vieux sage Van Helsing et Mina, des rapports sociaux entre le marginal Renfield et les amis de Mina déterminés à vaincre le mal, bref d’un tableau-miroir de notre société qui revêt au cours de ce récit une force étrange. Nous découvrons aussi un Dracula séculaire qui, face à une Mina séduite par la perspective de l’éternité (on songe bien sûr au mythe de Faust), doutera de son projet maléfique. Ainsi, la relation triangulaire entre Mina, Jonathan (son fiancé) et le comte Dracula, met en perspective les contraintes du temps qui s’écoule inexorablement face à la puissance de l’amour… Les émotions et les sentiments qui nous préoccupent tous se voient ainsi traduits dans un conte destiné au plus large public, afin de susciter à la fois la réflexion et le plaisir d’une histoire et d’un mythe universels.
À PROPOS DES AUTEURS
Denis Leddet est né à Pau en 1960. Après des humanités classiques à Maredsous où il acquiert le virus littéraire, il fait ses études supérieures à Paris. Outre la direction d’une société industrielle de ventilation, il s’est investi activement dans le monde de la création ou de la production littéraire, en rachetant le costumier Maghet en 1990, et partenaire des éditions Le Cri depuis 1995. Il travaille actuellement avec Stephen Shank (auteur, metteur en scène) à la réalisation d’une trilogie de livres illustrés par Thierry Bosquet (décorateur, illustrateur), destinés à son fils Ferdinand et à la jeunesse en général. Hédoniste par nature, il met ses talents de cuisinier au service de ses amis, apprécie les cigares cubains et les parfums de création. Il vit à Bruxelles.
Christian Lutz est né à Léopoldville en 1954. Il a été administrateur de la Foire internationale du Livre de Bruxelles de 1984 à 1992. Il est notamment le co-auteur, avec Fabrice Gardin, du roman Peut-être rencontrerons-nous des pintades en route, les prodigieuses aventures de Marx et Engels (2006). Il dirige les éditions Le Cri depuis 1981.