Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Drunken Silenus is a book that is as hard to categorize as it is to put down--an enlightening and mesmerizing blend of philosophy, history, and art criticism. Morgan Meis begins simply enough, with a painting by the Baroque master Peter Paul Rubens of the figure from Greek mythology who is mentor to Dionysus, god of wine and excess of every kind. We learn who this obscure, minor god is--why he must attend on the god who dies and must be re-born and educated all over again--and why Rubens depicted him not as a character out of a farce, but as one whose plight evokes pity and compassion. The narrative spirals out from there, taking in the history of Antwerp, bloody seventeenth-century religious wars, tales of Rubens's father's near-execution for sleeping with William of Orange's wife, Nietzsche's Birth of Tragedy and the impossibility of there being any meaning to human life, and the destruction of all civilization by nefarious forces within ourselves. All of this is conveyed in language that crackles with intelligence, wit, and dark humor--a voice that at times sounds a bit tipsy and garrulous, but which ultimately asks us to confront the deepest questions of meaning, purpose, and hope in the face of death and tragedy.