Du Blues dans la nuit
À Paris, solitaire dans la nuit de sa cécité, Frédéric Collins se complaît dans une existence monotone en compagnie de Sam, son chien-guide. Il est remarqué par Héloïse, une agente artistique, alors qu'il exprime son blues par la voix de son saxophone dans les allées des Buttes Chaumont. Cette rencontre va illuminer sa vie. Héloïse le présente à Manu Cortès, star internationale du showbiz, qui l'engage pour une tournée aux USA. Dès cet instant, le sort de Frédéric bascule.
D'étranges coïncidences lui font vivre le même destin que son père (célèbre jazzman noir de peau des années soixante), qui fut dépossédé de son music-hall par la mafia. Pour l'aveugle et son chien-guide, les rues new-yorkaises s'avèrent dangereuses. Frédéric y est agressé à plusieurs reprises.
Par qui et pourquoi ? Malgré les menaces, il décide de réhabiliter le music-hall de ses parents décédés. Alors qu'il visite l'établissement en compagnie d'Héloïse, un souvenir provoque un phénomène qui bouleverse sa vie à nouveau.
Parviendra-t-il à redonner ses lettres de noblesse au music-hall ?