Du calme, bordel !
La seule technique parentale dont vous avez besoin
« Première étape : achetez ce livre. Deuxième étape : il n'y a pas de deuxième étape. »
Farah Miller - éditrice
Basée sur un article sans prétention qui a envahi Internet, cette méthode vous offrira une couche culotte remplie de conseils précieux proposés par le bloggeur et non-expert en parentalité David Vienna*.
« ... Vous devez expérimenter les bas pour atteindre les hauts. La frustration provoquée par le déluge des conseils parentaux m'a amené à écrire un article sur mon blog dédié aux parents, The Daddy Complex. La technique incite les parents à cesser de s'inquiéter pour savoir si oui ou non ils sont le meilleur parent du monde et à simplement être parents. La méthode est fondée sur la conviction, que le bon sens vous rattrape via presque tous les scénarios parentaux, et que nous ne sommes pas parfaits tous le temps, et qu'il n'y a pas de problème avec ça. »
* Si on peut appeler le père de jumeaux un non-expert
Je suis père de deux jumeaux de cinq ans, Wyatt et Boone. Notre maison à l'air d'être traversée par un ouragan plus ou moins tous les jours, nous n'avons presque jamais le temps de cuisiner un vrai repas, et presque tous les jours et deux fois le dimanche je perds mon sang froid autour de mes enfants. » Mais beaucoup d'experts parentaux ne semblent pas savoir de quoi ils parlent de toute façon, à l'exception évidente du gourou parental, le docteur Spock, qui encourage les parents à faire confiance à leur instinct, et du Spock de la série Star Trek qui a déclaré :
« Sans faits, la décision ne peut pas être prise logiquement. Vous devez compter sur votre intuition humaine. »
David Vienna