Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Dynamiques interorganisationnelles EBOOK

Frédéric Le Roy, Famara Hyacinthe Sanou
Ebook | Français
3,99 €
+ 3 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Ce chapitre est consacré à l’étude des dynamiques interorganisationnelles. Ce thème inclut plusieurs courants de pensée dont nous proposons de présenter ici les principaux. Dès les années 1980, plusieurs auteurs insistent sur l’importance des stratégies collectives dans les performances des firmes. Simultanément, une avancée majeure dans les recherches est la reconnaissance du réseau comme facteur de performance pour l’entreprise. De nombreux travaux montrent toutes les ressources que peuvent capter les individus ou les organisations qui sont capables de développer des liens avec d’autres individus ou organisations. La reconnaissance de l’interdépendance des organisations passe également, dans un troisième courant de pensée, par un très fort développement des recherches sur les stratégies d’alliance. Ces recherches étudient de façon spécifique les relations d’alliance dyadiques. Un dernier courant de pensée, plus récent, s’attache à analyser non seulement ce que la coopération peut apporter à l’entreprise, mais également, et simultanément, la compétition. Cette littérature se donne pour objet de recherche la coopétition, définie comme une relation entre des organisations qui est à la fois de nature concurrentielle et coopérative.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782386300318
Date de parution :
19-12-23
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis