Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The development of art theory over the course of the Renaissance and Baroque eras is reflected in major stylistic shifts. In order to elucidate the relationship between theory and practice, we must consider the wider connections between art theory, poetic theory, natural philosophy, and related epistemological matrices. Investigating the interdisciplinary reality of framing art-making and interpretation, this treatment rejects the dominant synchronic approach to history and historiography and seeks to present anew a narrative that ties together various formal approaches, focusing on stylistic transformation in particular artist's oeuvres - Michelangelo, Annibale Carracci, Guercino, Guido Reni, Poussin, and others - and the contemporary environments that facilitated them. Through the dual understanding of the art-theoretical concept of the Idea, an evolution will be revealed that illustrates the embittered battles over style and the overarching intellectual shifts in the period between art production and conceptualization based on Aristotelian and Platonic notions of creativity, beauty and the goal of art as an exercise in encapsulating the "divine" truth of nature.