•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Ebook - Comment l'enfant entre dans les apprentissages - Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion - livre pédagogie tous cycles

Ebook - Comment l'enfant entre dans les apprentissages - Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion - livre pédagogie tous cycles EBOOK

Ebook | Français | Les repères pédagogiques
19,99 €
+ 19 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description


Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion.



Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages :





- Quels sont les besoins universels de l'enfant ?



- Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ?



- En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ?



- Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ?





Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe







Les + de l'ouvrage :



*Des contributeurs experts dans leur domaine : Grégoire Borst, Edouard Gentaz, André Giordan, Pascale Haag, Catherine Jousselme, Rebecca Shankland...



* Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports àl'univers scolaire



* Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycée





A propos des autrices :



- Eve Leleu-Galland inspectrice de l'Éducation nationale et formatrice à l'ESPE de Paris IV



- Florence Samarine : conseillère pédagogique, " experte " en pédagogies innovantes

Spécifications

Parties prenantes

Editeur:

Contenu

Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782095020309
Date de parution :
20-09-23
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis