Être une femme au XIXe siècle est un défi à plus d'un titre : entre les injonctions paradoxales, la charge mentale qui pèse sur les épaules de chacune, les différents rôles sociaux qu’il convient d’endosser entre boulot et vie familiale, les journées ressemblent à un marathon qui n’en finit jamais.
Forte de ce constat implacable, Marie-Laurence Cattoire propose un ouvrage qui prend le temps : elle prône les bienfaits du retour à l’attention, à la réalisation de petits gestes du quotidien à réaliser en conscience, et montre que la pratique quotidienne de la méditation permet de retrouver du sens et le goût des choses simples.
En lisant ce livre, vous cheminez avec bienveillance et vous vous libérez des conditionnements et des peurs qui vous entravent pour retrouver l’émerveillement, le plaisir d’être, tout simplement.
De nombreuses femmes qui ont dépassé leurs difficultés et ont trouvé l’apaisement partagent leurs astuces pour une vie plus sereine.
Marie-Laurence Cattoire est chef d’entreprise et pratique la méditation depuis quinze ans. Elle l’enseigne bénévolement lors de stages et de soirées portes ouvertes dans le cadre de l’École occidentale de méditation, fondée par Fabrice Midal. Elle intervient également en entreprise.
Dans son blog : Méditation et Action, elle relate ses rencontres avec des maîtres, des enseignants et des auteurs exceptionnels ainsi que son expérience de la méditation au quotidien. Elle est l'auteure du best-seller La méditation, c'est malin et collabore régulièrement au Monde.