Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Aujourd'hui comme hier, la priorité de l'École est d'apprendre aux enfants à parler juste, c'est-à-dire avec la volonté d'affirmer son pouvoir de parole, mais aussi avec l'infinie considération que l'on doit à l'autre ; il faut également leur apprendre à lire juste, c'est-à-dire avec le respect que l'on doit au texte. Mais, aujourd'hui plus qu'hier, il faut leur apprendre en plus à regarder juste, c'est-à-dire en s'émerveillant des phénomènes du monde, tout en cherchant avec obstination à en découvrir les règles de fonctionnement. Face à la parole, au texte et à l'image, les enseignants ont à inscrire - au centre de leurs objectifs - l'éducation à la probité intellectuelle, c'est-à-dire cet attachement à dégager le vrai du factice, à privilégier l'analyse sur l'anathème, à toujours préférer le respect au mépris, les arguments aux coups. Cette mission difficile doit, certes, mobiliser tous les moyens modernes d'information et de communication, mais à la condition qu'ils servent avec pertinence et fidélité les objectifs essentiels de notre école. Les actes de ce Colloque regroupent l'ensemble des communications des intervenants : Alain Bentolila, René Blanchet, Bernard Defrance, Marek Halter, Yves Jeanneret, Jacques Lévine, Jean-Marc Lévy-Leblond, Philippe Meirieu, Jean d'Ormesson, Philippe Quéau, Daniel Raichvarg, Nicolas Witkowski.