Écouter, comprendre, lire
Cycle 2
Des activités pour une pédagogie active de l'écoute et du dire
Une méthode progressive et structurée sur 5 périodes pour :
1) Apprendre à écouter en partageant des histoires et des poèmes ;
2) Développer la compréhension en lecture des textes écoutés et lus ;
3) Apprendre à échanger entre pairs pour comprendre, puis dire à plusieurs ou seuls ;
Une pédagogie de l'écoute et du dire en accord avec les programmes de français
19 séquences riches et différenciées (CP-CE1-CE2), en lien avec les autres disciplines.
Une grande variété de supports de travail : vidéo, audio, textes (poèmes, contes, extraits d'oeuvres), images.
Des séquences
Testées en classe
- Des enseignants ont participé à un groupe de travail collaboratif sur le site Lea.fr et testé les séquences.
Visionnez les ressources sur votre smarphone ou votre tablette !
@Documents complémentaires
Sur le réseau pédagogique Lea.fr*Retrouvez les documents de l'ouvrage : les fiches élèves ; les images à projeter - sous formes de liens numériques : vidéos des conteuses, enregistrements des contes.
* Voir page 2.