Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La psychologie cognitive de l'écriture étudie les processus impliqués dans l'acquisition et la gestion de l'écrit. Des quatre modalités analysées en psychologie du langage – production et compréhension orales, production et compréhension écrites –, l'écriture reste celle qui a le moins retenu l'attention des chercheurs. Néanmoins, depuis les années 1980, ce champ d'étude a connu un essor sans précédent, lié à l'émergence de modèles théoriques nouveaux et aux progrès technologiques réalisés dans l'analyse du contrôle moteur. Écrire : approches cognitive, neuropsychologique et développementale, dresse un état des lieux des données actuelles et des pistes de recherche en psychologie de l'écriture. Deux grandes classes de processus sont examinées : les processus orthographiques et les processus perceptivo-moteurs. Les premiers permettent de générer des séquences de lettres codées de manière abstraite (les graphèmes), représentant les mots de la langue. Les seconds concernent la réalisation de mouvements qui, imprimés à un instrument d'écriture, permettent de tracer les lettres et de les agencer dans l'espace graphique de la feuille. L'ouvrage propose une perspective fondée sur l'étude du fonctionnement normal et pathologique de l'enfant et de l'adulte. Il tente ainsi de cerner les processus d'écriture par l'approche expérimentale classique, mais aussi par l'étude d'individus présentant des dysorthographies ou dysgraphies acquises ou développementales. Outil d'information et de réflexion pour les étudiants et chercheurs des différentes disciplines des sciences cognitives, Écrire devrait également devenir une référence pour les praticiens et pour l'enseignement dispensé dans les Instituts de formation des maîtres.