Écrire un journal, c'est écrire sur soi de façon régulière mais avec une pensée discontinue, il s'agit d'une écriture de l'instant, rapportée par fragments, jour après jour.
Pour vous accompagner dans cet exercice personnel, Écrire son journal vous propose de développer un nouvel angle de vue duquel regarder votre quotidien : pour écrire ces choses, ces gens, ces décors, ces ambiances qui vous entourent, mais également votre monde intérieur, vos rêves les plus enfouis ou encore les sentiments qui vous traversent, et parfois, vous bouleversent.
La réalisation de cet ouvrage est animée par la conviction que se questionner sur le papier et observer sa météo intime c'est développer sa pensée individuelle. Cela permet d'avancer dans la construction de son intelligence pour mieux cerner ce qui porte chacun de nous dans sa vie.
Tentez l'aventure de l'écriture réflexive, vous en sortirez éclairé sinon transformé !
« Écrire sur soi c'est prendre le temps de s'isoler et de laisser émerger ce qui vient. Armé d'une feuille et d'un crayon, c'est reformuler ce que nous avons vécu, senti, avant de le coucher sur le papier. C'est une manière de le digérer. De se réapproprier sa vie de manière distanciée. »
Interview de Marion Rollin, psychologies.com