•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Ecrits prématurés et troubles chroniques

Daniel Vander Gucht
Livre broché | Français
19,00 €
+ 38 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« Voilà trente-cinq ans que je m'adonne à mon vice, l'observation tantôt clandestine tantôt participante de mes semblables, dont j'ai fait ma profession puisque je suis devenu sociologue. Cette vocation commode m'encourage à consigner tout ce qui peut m'apparaître significatif de la marche du monde en traquant les élans et les travers en apparence les plus triviaux de notre vie politique et culturelle, mais aussi en regardant en moi-même, tour d'observation elle-même en proie au doute. Certains de ces écrits ont fourni la matière et le point de départ de livres, d'autres ont fait l'objet de publication en l'état, tous sont livrées ici au lecteur tels qu'ils figurent dans mes différents carnets de notes, sans autre excuse que de vouloir faire partager mes troubles et mes interrogations tout en égrènant ces réflexions intempestives de quelques éclats de rire, eux aussi communicatifs, je l'espère. »

Daniel Vander Gucht (1958) est professeur de sociologie à l'université libre de Bruxelles où il dirige le Gresac (Groupe de recherche en sociologie de l'art et de la culture) et la Revue de l'Institut de sociologie.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
139
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782873174538