Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Education for Democracy was first published in 1934. Minnesota Archive Editions uses digital technology to make long-unavailable books once again accessible, and are published unaltered from the original University of Minnesota Press editions."The Greek ideal of the citizen realizing himself in the state" is the heart of Dean Johnston's philosophy developed in this book. He is concerned not merely with education, but with our current economic, political, social, and ethical problems, which education directed toward service to the state may help to solve.This is a book in which an ideal rather than a theory of education is clearly stated at the beginning, and developed like a theme in music. The author, speaking from a long and varied experience as scientist, teacher, and college administrator, sees the only hope of a future democratic state in the selection and training of competent and unselfish leaders.This selection, he firmly believes, is the task of the schools and especially of the colleges. By "selection" he means - he is careful to point out - not the exclusion of any capable person from higher education, but a careful fitting of every individual for the occupation in which he will be most happy and will render the best service to society.The papers collected here all deal with some variation of this theme. They draw up a striking indictment of many current educational practices, while pointing the way, as this prominent educator sees it, toward the alleviation of that "social manic-depressive insanity" with which our civilization is now afflicted.