Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un ancien Montessorien analyse les textes de Maria Montessori pour rappeler les enjeux de l’éducation, autrement dit de la vie. Il en profite pour illustrer comment se construit un mythe. Quelles que soient les théories, les écoles et les méthodes, il n’existe que des relations. Elles sont toujours ambivalentes, stimulantes, épanouissantes, ou entravantes et menaçantes. Elles favorisent libération et production de soi, ou résignation et conformisme. Cependant, la frontière n’est jamais claire et c’est le plus souvent ce qui suit qui permet de comprendre ce qui a précédé. Loin des recettes simplistes, l’auteur offre des repères pour permettre à qui en a le désir d’inventer sa mission éducative. S’il est naturel de faire des enfants et de les éduquer, c’est aussi l’un des phénomènes les plus mystérieux. Mieux vaut savoir où on met les pieds et, si possible, éviter embûches et chimères !