Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Virtuelle Gemeinschaften und damit verbundene Internet-Technologien sind durch das Web 2.0 verstärkt ins Bewusstsein der Öffentlichkeit getreten. Die Ursprünge des Phänomens der Partizipation und Interaktion reichen jedoch bis zur Entstehung des Internets zurück. Dieses Buch leistet einen Beitrag zum Verständnis der heterogenen Kommunikationsaktivität der Mitglieder virtueller Gemeinschaften. In ihm wird ein Modell der Kommunikationsaktivität entwickelt und damit im Rahmen einer Längsschnittstudie die zeitliche Entwicklung zweier virtueller Gemeinschaften analysiert. Es zeigt sich, dass, neben externen Einflüssen, die Informationsbelastung (1,08 Millionen Postings in über zwei Jahren bzw. 188000 Postings in über drei Jahren) starken Einfluss auf die Kommunikationsaktivität der Mitglieder hat. Das in dieser Arbeit entwickelte Instrumentarium zur multivariaten Zeitreihenanalyse und der Nachweis seiner Anwendbarkeit sind auch auf Fragestellungen anderer Themenbereiche übertragbar. Dies erscheint umso wichtiger, da im Bereich der Wirtschaftsinformatik bis dato keine quantitativen longitudinalen Analysen durchgeführt wurden.