Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Esta obra recoge diferentes aportaciones que he ido realizando a lo largo de los años sobre dos ámbitos fundamentales de estudio del discurso: el enfoque pragmalingüístico y el análisis del discurso. El primero ofrece una nueva mirada sobre la gramática, que la renueva y la pone en contacto con su contexto de producción. En este proceso surgen campos que necesitan una nueva formulación, como la aposición o las estructuras parentéticas. El libro recoge también muchas aportaciones sobre el campo de los marcadores, en el que la autora fue una pionera en la investigación española. Por otro lado, el estudio de los diferentes tipos discursivos (conversacionales, políticos, mediáticos) exige otros enfoques metodológicos. La argumentación, la cortesía, la teoría de la imagen y la identidad nos ayudan a ver la inscripción de lo social en el producto comunicativo, el reflejo de la intención del hablante, su objetivo persuasivo y los efectos que provoca en el receptor. Indagamos cómo el hablante necesita construirse una identidad con la que entrar en el juego comunicativo y ejercer su rol. Ideología, medios, polifonía, discurso digital, multimodalidad son retos para el investigador en comunicación hoy. La palabra se ve rodeada de muchos elementos que constituyen su contexto de producción. De esa simbiosis palabra - contexto surge nuestro conocimiento y nuestro análisis integral del discurso.