Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cinco relatos claves para analizar los matices del miedo y sus límites fronterizos, la locura y la angustia en toda su grandeza humana, parte inexcusable de la aventura de vivir. A la nouvelle «El miedo», acompañan «Un caso de divorcio», «Junto a un cadáver», «Quién sabe» y «El», todas exquisitas narraciones del mejor cuentista francés del siglo XIX, explorador de todas y cada una de las pasiones del hombre, de lo que, en definitiva, somos. fragmento: —Comandante, usted ha dicho que pasó miedo y le pido disculpas por corregirle. En realidad usted se equivoca de palabra porque la sensación que experimentó es otra. Cuando el peligro apremia, un hombre preparado nunca pasa miedo. Sería mejor decir que está alterado, excitado, ansioso; pero el miedo es algo muy distinto. Sonriente el comandante quiso desmentirle: —¡Caramba! Le puedo asegurar que lo que sentí fue miedo. El hombre de la piel quemada le respondió con gran sosiego: —Me va a permitir que se lo explique. El miedo (y aún los hombres más valientes pueden experimentarlo) es algo terrible, la sensación atroz de que el alma misma se desgarra y un fuerte dolor te sacude la cabeza y el cuerpo de tal manera que sólo de pensarlo ya te sobrecoge. Lo que trato de decir es que el miedo nada tiene que ver con la valentía de cada cual ni con la situación en la que se encuentre ya sea en un combate, ante la muerte o en cualquier otra forma de peligro reconocible. El miedo sobreviene en circunstancias anormales, bajos influencias misteriosas propiciadas por peligros irreconocibles. El verdadero miedo es una reminiscencia de un terror inmaterial y ancestral. Un hombre que esté convencido de que los muertos pueden resucitar y durante la noche crea ver la sombra de un espectro, sabrá bien qué es el miedo... [Fragmento de «El miedo».]