Physique
2 Electricité et Magnétisme
Cette 5e édition de la série Physique, jouissant d'une solide réputation, a été très largement revue afin d'en améliorer encore la qualité. Le lecteur retrouvera les principales qualités de ces ouvrages : rigueur et clarté du texte, intégration d'éléments, histoire des sciences, qualité de la mise en page, réalisme des figures et variété des exercices.
Des applications de la physique aux sciences de la vie
Plus de 250 applications, réparties entre les trois tomes, mettent en valeur la pertinence et l'importance de la physique dans divers domaines des sciences de la vie et de la santé. Facilement repérables grâce à une icône, ces applications prennent la forme d'exemples ou d'exercices, mais aussi de passages directement intégrés au texte principal.
¤ Des photos et illustrations en couleurs
¤ De nombreux exercices corrigés
¤ Un appareillage pédagogique important : rappel des points essentiels, aperçus historiques, exemples, résumés, etc.
Un texte qui cible les erreurs conceptuelles fréquentes
La plupart des étudiants commencent leurs études en physique avec en tête des idées préconçues erronées mais dont ils sont convaincus, par exemple leur propre version des lois du mouvement. La 5e édition cible systématiquement les erreurs conceptuelles les plus fréquentes et les confronte au raisonnement adéquat.
Plus de 200 nouvelles figures
La variété des illustrations, qui était déjà une force des éditions précédentes, a été encore rehaussée d'un cran. Plusieurs des nouvelles figures permettent de mieux appréhender des concepts difficiles, comme la notion de bras de levier ou le raisonnement géométrique qui conduit à (...) = (...) sin (...) dans l'expérience de Young.
Plus de 150 nouveaux exemples, exercices et problèmes
Les nouveautés de la 5e édition ne se reflètent pas seulement dans le texte des chapitres, mais aussi dans le travail proposé à l'étudiant. En plus des applications aux sciences de la vie, nous avons ajouté des exemples et des exercices portant sur les thèmes qui en comportaient peu.