•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Elle s'appelait Sophie

enquête sur le meurtre de Sophie Toscan du Plantier

Nick Foster
Livre broché | Français
22,00 €
+ 44 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« Enquêter sur ce meurtre a été une montagne russe de fausses pistes et d'indices improbables. Mais aujourd'hui, je sais qui est l'assassin de Sophie Toscan du Plantier. »
Nick Foster

Le 23 décembre 1996, Sophie Toscan du Plantier, documentariste et épouse du producteur Daniel Toscan du Plantier, est retrouvée défigurée et couverte d'hématomes, près de sa maison de Toormore, en Irlande.

Depuis, aucune preuve certaine n'avait pu être trouvée pour confondre l'assassin de cette figure de l'intelligentsia parisienne.

Pendant six ans, le journaliste Nick Foster a refait l'enquête. Il a collecté les indices ayant conduit à cette fin tragique et a interviewé nombre de proches de la victime, en France comme outre-Manche.

Surtout, il est parvenu à se rapprocher de Ian Bailey, principal suspect, et de sa compagne.

À la façon d'un Truman Capote se mettant en scène dans De sang froid, il signe l'enquête la plus captivante et la plus probante jamais consacrée à ce fait divers qui a ému le monde entier.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Traducteur(s):
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
349
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782809842906
Date de parution :
18-11-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 230 mm
Poids :
380 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.