Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In celebration of Ellsworth Kellys 90th birthday in May 2013, The Museum of Modern Art will present the first exhibition in forty years of the fourteen paintings that comprise the first series of works the artist produced after leaving New York City for Spencertown, in upstate New York, in 1970. The studio in Chatham where Kelly worked after moving upstate was an abandoned theatre, more spacious than any the artist had previously occupied. The fourteen large-scale paintings he produced there in the year after his arrival all rely on a single formal concept each L-shaped work is made of two joined canvases of pure monochrome colour yet the works vary in colour and proportion from one to the next. The series has not been exhibited in its entirety since it was presented at the Albright-Knox Art Gallery, Buffalo, in 1972, just a year after the paintings were finished. The richly illustrated Ellsworth Kelly: The Chatham Series, published in conjunction with the exhibition, includes an essay by Ann Temkin that traces the artists explorations of shape, colour and spatiality from the early 1950s to today, and provides an in-depth look at a significant period in the artists oeuvre.