Dans un monde où les exigences de performance et de réussite sont de plus en plus tyranniques, y a-t-il encore une place pour la douceur ? Plus que jamais !
Ni signe de faiblesse ni mièvrerie, la douceur est au contraire, pour Aurélie Godefroy, une puissance universelle et transmissible. Marc Aurèle n'affirmait-il pas que « la douceur est invincible » ? Les apôtres n'y voyaient-ils pas un attribut de Dieu ? Gandhi et Nelson Mandela n'en ont-ils pas fait une arme de paix ?
Hygge danois, lagom suédois, ikigaï japonais, slow life - slow management, slow food et même slow sex ! : la douceur s'invite de plus en plus dans notre quotidien. Véritable philosophie de vie, s'appuyant sur les valeurs d'authenticité, de respect, d'amour, de partage, de nature, elle est indispensable au développement et à la consolidation de tout être.
Explorant l'Histoire, la philosophie, les religions, la spiritualité et différents arts de vivre, Aurélie Godefroy nous montre que la douceur est, plus que jamais, une richesse et une force, voie de guérison et d'accomplissement.