Elvis Presley
« Timide et persévérant » étaient les mots les plus souvent utilisés pour décrire Elvis Presley. C'est au début des années 50 que sa patience légendaire sera récompensée quand, après des heures de répétition, il entame sans crier gare, dans un soudain élan de liberté : « That's All Right, Marna ».
Le guitariste Scotty Moore et le bassiste Bill Black lui emboîtent alors le pas. Dès lors, le Rock and Roll ne sera plus jamais le même !
Derrière son sourire ravageur, sa voix singulière et mélodieuse, il n'est pas évident de dire qui était El vis, tant sont multiples les facettes du « King ».
Ceux qui ont croisé son chemin continuent de chérir leurs souvenirs, qu'ils racontent ici. Certaines personnes l'ont connu comme un membre de leur famille ; d'autres se rappellent l'enfant timide qui apportait sa guitare à l'école ; nombreux sont ceux qui ont bénéficié de sa générosité.
De son enfance dans le Mississippi à la fin de sa vie à Memphis, nous découvrons les différents chapitres de l'existence courte et intense d'un homme qui a marqué l'histoire du rock, comme celle de l'Amérique et du monde entier. Ce beau livre de référence, réalisé et illustré à partir d'archives officielles provenant de Graceland, est un témoignage aussi rare que précieux pour tous les fans du King.