Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Angst, verdriet, verbazing, woede, lust en liefde - vrijwel niets was in de schilderkunst van de Gouden Eeuw belangrijker dan het overtuigend in beeld brengen van menselijke emoties. In deze publicatie presenteren het Frans Hals Museum en Rembrandtkenner Gary Schwartz een keur aan meesterwerken waarin deze emoties subliem verbeeld worden.
Volgens zeventiende-eeuwse kenners was de schoonheid van een schilderij niet half zo belangrijk als de hartstochten die erin te zien waren, dat was de 'ziel' van het werk. Schilders als Rembrandt, Frans Hals, Maerten van Heemskerck en Cornelis van Haarlem waren meesters in het verbeelden van uiteenlopende emoties. Hun werken worden gepresenteerd in een nieuwe context - die van het gevoelsleven - en met aandacht voor de florerende wetenschappelijke studie van de emoties in onze tijd.
Emoties verschijnt bij de eerste tentoonstelling in Nederland die dit onmisbare bestanddeel van de schilderkunst presenteert.