Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is the first book to analyse the aesthetics and narrative structures of Bertolucci's films by using affective and cognitive theory in order to determine the ways in which they engage viewers emotionally and intellectually, as well as to re-establish a sense of proportion with regard to the psychoanalytical interpretations of his work, particularly the omnipresence of the Oedipus complex and the consequent proliferation of perceived father and mother figures. This innovative study analyses Bertolucci's fiction films from the beginning of his career up to his controversial depiction of the 1968 student protests in The Dreamers. The volume also focuses on several critically neglected works such as La luna, Little Buddha and Stealing Beauty. Bernardo Bertolucci is one of Italy's most influential film-makers, director of the iconic Last Tango in Paris and of the Oscar-winning The Last Emperor. This volume is the first substantial academic project on Bertolucci to draw on and engage with English and Italian scholarship on the director. It sheds light on the cinematic techniques that Bertolucci uses to create the fascinating fusion of the emotional and the intellectual for which he is regarded as one of Italy's most talented directors. The volume also offers a thorough overview of the controversies and critical debates that surrounded Bertolucci's different phases of filmmaking.