Emotions, sentiments et besoins
C'est un livre pour les spécialistes des relations d'aide et de la psychothérapie, et aussi pour tous ceux qui cherchent à comprendre la vie émotionnelle, à comprendre leurs propres sentiments et à satisfaire leurs besoins de façon appropriée.
Découvrir ce que nous ressentons et ce dont nous avons besoin, c'est quelque chose d'essentiel pour la survie, pour la vie et pour un développement harmonieux, satisfaisant et plein.
A la lumière des avancées technologiques de notre société occidentale qui créent de périlleuses manières d'être, qui créent des êtres humains qui ne connaissent ni ne savent quoi faire de ce qu'ils sentent et de ce qui leur arrive, il devient nécessaire que le scientifique contemporain théorise et approfondisse le monde subjectif, qu'il éclaire ce que signifie « être humain » de façon à nous aider à être plus libres, éthiques et solidaires.
Après tant d'années de rationalisme exacerbé apparaissent, sous des formes diverses, des expressions qui manifestent la façon dont les recherches scientifiques finissent par donner une place importante à l'émotionnel dans leurs découvertes sur l'humain. Le travail qui est présenté dans cet ouvrage tente d'y contribuer à son tour.