<
Une contribution à la réflexion qui doit s'engager dans ce pays, afin d'accompagner, et même d'anticiper, une mutation du capitalisme, dont je soutiens qu'elle s'apparente à une révolution.>>
Ph.S.
Cela fait vingt ans qu'on attend la sortie de la crise.
Aujourd'hui, c'est un sentiment d'impuissance qui domine, comme si le chômage était une fatalité. Comment en sommes-nous arrivés là ? Sommes-nous happés par des processus incontoumables comme la mondialisation ou l'évolution technologique que nous ne serions plus capables de maîtriser ?
Cet ouvrage est au vif de l'actualité au moment ou les économies phares du monde - Etats-Unis, Allemagne, Japon - ne sont plus elles-mêmes à l'abri de la pauvreté, de la précarisation et du chômage, malgré la prospérité.
Pour Philippe Séguin, c'est aux hommes politiques de définir un nouveau projet de société qui place l'homme en son centre.
Le chômage a imposé sa présence obsédante dans la vie quotidienne des Français. Le livre de Philippe Séguin entend apporter des explications, des perspectives et des propositions pour l'action.