Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Trying to make mathematics understandable to the general public is a very difficult task. The writer has to take into account that his reader has very little patience with unfamiliar concepts and intricate logic and this means that large parts of mathematics are out of bounds. When planning this book, I set myself an easier goal. I wrote it for those who already know some mathematics, in particular those who study the subject the first year after high school. Its purpose is to provide a historical, scientific, and cultural frame for the parts of mathematics that meet the beginning student. Nine chapters ranging from number theory to applications are devoted to this program. Each one starts with a historical introduction, continues with a tight but complete account of some basic facts and proceeds to look at the present state of affairs including, if possible, some recent piece of research. Most of them end with one or two passages from historical mathematical papers, translated into English and edited so as to be understandable. Sometimes the reader is referred back to earlier parts of the text, but the various chapters are to a large extent independent of each other. A reader who gets stuck in the middle of a chapter can still read large parts of the others. It should be said, however, that the book is not meant to be read straight through.