Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The idealistic bourgeois society of Calvinist Geneva and the obscure 'world of the witches', the two principal subjects of this volume, may seem to have little in common; the articles do, nevertheless, share common themes and approaches. From their differing perspectives, each group investigates the ideal of moral purity and the desire for social controls which acted so powerfully on European society in the 16th-17th centuries. In the case of Geneva, there emerges a picture of pristine Calvinism, its conformity ensured by institutionalised controls; with witchcraft, and the associated crimes of heresy and homosexuality, the controls become direct and brutal, motivated by fear rather than hope. The articles, too, share an emphasis on the role of women, and reveal the special importance of 16th-century Italy for the study of these subjects. Throughout, Professor Monter stresses the value of a quantitative approach to social history, while recognising that it may contribute more to identifying the questions of importance than to answering them.