Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
How have the Nazi period and the Shoah been presented in history textbooks for secondary schools published since 1950 in Germany, the United Kingdom, French-speaking Belgium and France ? This volume compares their contents by underlining the evolution of this content and the influence of the historic researches as well as the various events which have been topical over the last fifty years.Whilst the European public opinion often mentions the deep silence about this Nazi period and the Shoah up to the late nineties, German textbooks from the fifties provided pupils, aged 14 to 16, with important information. Although incomplete and imperfect at the beginning, this knowledge was quickly offered and broke the silence before being dramatically increased and more precise at the turn of the century.As far as quantity and quality are concerned, there is a sharp contrast between the German and French textbooks and the British ones which deal much less with this topic. As for Walloon textbooks, they were scarce from the seventies to 2000.