•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Enseigner les mathématiques en maternelle

construire des outils pour structurer sa pensée

Frédéric Castel, Fabienne Emprin-Charotte, Fabien Emprin
Livre broché | Français
29,90 €
+ 59 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Agir pour vous accompagner au quotidien

Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l'école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu'une culture littéraire ou artistique ? Comment faire les meilleurs choix pour organiser les apprentissages ? Comment recueillir, analyser et comprendre les difficultés des élèves dans le but d'y remédier ?

Outil pratique, cet ouvrage accompagne l'enseignant dans l'élaboration de son enseignement tout au long de l'année et lui apporte :


  • Un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ;

  • Des situations d'apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l'ensemble du cycle 1 ;

  • Le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l'école maternelle :
    • « Construire les premiers outils pour structurer sa pensée »,
    • « Découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées »,
    • « Explorer le monde » et « Se repérer dans le temps et l'espace » ;

  • Une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d'apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant ;

  • Un lien avec l'usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l'utilisation des albums, l'EPS, les projets.

Cet ouvrage est destiné aux enseignants de cycle 1 et aux futurs enseignants en formation.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
226
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782240047212
Date de parution :
11-07-19
Format:
Livre broché
Dimensions :
210 mm x 300 mm
Poids :
601 g

Les avis