Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Entering the Frame is the first complete study of the cinema of Yervant Gianikian and Angela Ricci Lucchi, pioneers of archival and found-footage films that testify to war, genocide and colonialism in the twentieth century. It explores their early performance-based 'scented films' of the 1970s, before focusing on the historical films, such as From the Pole to the Equator, for which they are best known. The book analyses how Gianikian and Ricci Lucchi manipulate rare footage through re-photographing, hand-tinting and altering film speeds, to produce work of an other-worldly quality. Retrospectives of the films of Gianikian and Ricci Lucchi at the Jeu de Paume in Paris (2006) and at MoMA in New York (2009) have signalled international recognition at the highest level, as have appraisals by leading scholars of cinema such as Scott MacDonald and Raymond Bellour. Their work is unusual in attracting different audiences, and in relating art practices to wider ethical, historical and political issues. Gianikian and Ricci Lucchi have transformed old documentary footage into works that resonate in debates about postcolonialism as well as about the documentary form, the corporeality of the viewing experience and the metamorphoses of cinema. The volume includes a preface by the cultural historian Ruth Ben-Ghiat, Professor of Italian and History at New York University.