Cet ouvrage, fruit d’une collaboration entre 23 chercheurs, présente un nouveau modèle d’entrepreneuriat centré sur les valeurs humanistes.
Les auteurs exposent les principes fondamentaux de cette approche et proposent des exemples d’entrepreneurs ayant adopté cette voie.
S’appuyant sur douze cas réels, l’ouvrage offre une perspective concrète sur l’intégration de ces principes dans la pratique entrepreneuriale.
Pour un entrepreneuriat à la fois innovant et fondé sur l’éthique, traçant ainsi le chemin vers l’entreprise de demain.
Dirigé par Annabelle Jaouen, cet ouvrage comprend les contributions de Marie-Noëlle Albert, Fréderique Allard, Michaël Bénédic, Sandrine Berger-Douce, Élise Bonneveux, Raymond Bou Nader, Ketty Bravo, Arthur Caré-Famchon, Marius Chevallier, L. Martin Cloutier, Michèle El Khoury, Muriel Fadairo, Véronique Favre-Bonté, Caroline Houle, Estèle Jouison, Florence Krémer, Nadia Lazzari Dodeler, Agnès Paradas, Philippe Pasquet, Claudia Pelletier, Emmanuelle Reynaud et Christophe Schmitt.