•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Entreprise, management et territoire

le management des implantations territoriales à l'ère de l'entreprise-réseau

Gilles Crague
Livre broché | Français
42,65 €
+ 85 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Au cours de leur développement, les firmes sont amenées à « s'implanter », c'est-à-dire à créer un ou plusieurs lieux géographiques dédiés à toute leur activité ou une partie de celle-ci. Les économistes rendent classiquement compte de ce phénomène d'« implantation » en décrivant et en analysant la façon dont les entreprises prennent (ou devraient prendre) des décisions d'implantation. Ce processus décisionnel aboutit à la création d'un site d'entreprise. Ces sites, une fois créés, ont à gérerbune double inscription, d'une part, dans une communauté locale (une ville, une région, un territoire) et, d'autre part, dans une organisation économique globale (un groupe, un réseau global de production). Cette double inscription pose un problème de gestion inédit pour les gestionnaires de site comme pour la haute direction. Étonnamment, ce problème de gestion des implantations est peu abordé par les sciences de gestion, alors qu'il s'est intensifié (pour les gestionnaires) avec la mondialisation de l'économie. Le présent ouvrage vise à combler cette lacune. Il examine en particulier les solutions organisationnelles qui sont mises en place par les firmes pour y remédier.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782705673130
Date de parution :
14-02-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 230 mm
Poids :
413 g

Les avis