Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Entreprises et entrepreneurs en Algérie et dans l'immigration

Entreprises et entrepreneurs en Algérie et dans l'immigration

essai de sociologie économique

Mohamed Madoui
Livre broché | Français
26,00 €
+ 52 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

S'appuyant sur des enquêtes de terrain conduites en France et en Algérie entre 2001 et 2008, cet ouvrage cherche à identifier les motivations des entrepreneurs et à saisir les logiques d'action qu'ils mettent à l'oeuvre dans l'acte d'entreprendre. Qu'est-ce qui fonde finalement l'acte d'entreprendre et l'éthique entrepreneuriale ?

Au-delà de l'analyse économique de l'acteur rationnel maximisant les opportunités de gain, il est question ici d'autres facteurs non économiques qui résultent d'interactions sociales en rapport à des environnements politiques, socioculturels et religieux particuliers et qui permettent de mieux comprendre les manières d'être et d'agir des entrepreneurs. En s'intéressant aux autres dimensions de l'encastrement, l'auteur tente de développer une réflexion sur l'impact de la religion musulmane sur la conduite et le rôle que jouent certains contenus de croyance dans la gestion de la petite entreprise algérienne.

Dans une visée ethnographique, cet ouvrage donne à voir le travail de l'entrepreneur aux prises avec son projet et les marchés, son entreprise et ses employés, son territoire et ses réseaux sociaux : familiaux, communautaires, ethniques, politiques parfois. En choisissant d'entreprendre là où leurs réseaux de relations sont les plus nombreux, les chefs d'entreprises exploitent toutes les ressources et toutes les opportunités leur permettant d'accéder à de nouveaux marchés et de mener à bien leur projet entrepreneurial.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
261
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782811105464
Date de parution :
16-01-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
433 g

Les avis