Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die BetricSswinschaftliche Abteilung des Instituts für Mittelstandsforschung legt mit dem vorliegenden Bande ihrer Veröffentlichungen ein umfangreiches Tabellen- werk vor, dessen 108 Einzeltabellen als Beitrag zur Klärung der Entwicklungs- tendenzen der mittelständischen Einzelhandlungen seit der Währungsreform 1948 gedacht sind. Für die Beurteilung der Entwicklung des Einzelhandels steht laufend sehr de- tailliertes Zahlenmaterial durch den vom Institut für Handelsforschung an der Universität zu Köln durchgeführten Betriebsvergleich des Einzelhandels und durch die Veröffentlichungen des Statistischen Bundesamtes zur Verfügung. Diese aus ein- zelbetrieblichen Meldungen errechneten Zahlen haben für langfristige betriebswirt- schaftliche Vergleiche den Nachteil, daß aus ihnen nicht ersichtlich ist, in welchem Umfange die erkennbaren Entwicklungen auf die gleichen Betriebe zurückgehen. Deshalb wurden bei der vorliegenden Untersuchung, die neun Jahre umfaßt, nur die Meldungen von Betrieben benutzt, für die für die Jahre 1951 bis 1959 Unterlagen bereitlagen. Das Material wurde in enger Zusammenarbeit mit dem Institut für Handels- forschung den Originalmeldebogen des Betriebsvergleichs entnommen. Deren Durch- sicht ergab 529 Einzelhandlungen aus 17 Branchen, für die alle Unterlagen für die neunjährige Beobachtungszeit vorlagen.