Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Since the late 1980s, when the current tide of environmentalconcern began to rise, every improvement made by the oil industryhas been followed by new demands for further progress. New problemshave been placed on top of the old ones; first smog in the innercities and oil spills on the beaches, then acid rain and forest dieback followed by major tank disasters and renewed attention tourban air quality and finally, climatic change. The purpose of thisbook is to investigate whether the oil industry is able to extendand renew its social legitimacy as it faces its toughest agenda ina century the challenges stemming from its impact on theenvironment and the consequent public questioning of its role insociety. To find out whether and how the oil industry has respondedto environmental issues in general and climatic change inparticular, five indicators of change vision & image, R&D, investments, and government relations have been selected. Thesehave been assumed to be expressions of an environmental strategywhich can be identified as reactive, cautious or creative. Theempirical analysis begins with case studies of the environmentalresponse of five major oil companies: Shell, Exxon, BP, Amoco andStatoil. The next step is a case study of the refinery sector, which is the most environmentally sensitive part of the industry inmany ways. In addition, a brief description of how three industryassociations have tackled the same environmental issues isincluded. The main readership for this book will be policy makers, planners and researchers in the oil industry, and environmentalconsultants.