Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die zunehmenden Belastungen durch Larm und Luftschadstoffe beeintrachtigen den Menschen immer mehr. Die positiven wie auch die negativen Auswirkungen des Straaenverkehrs haben Einfluss auf das gesamte volkswirtschaftliche Gefuge, vor allem, was die externe Kostenfrage betrifft. An dieser Stelle setzt das Buch an, indem schwerpunktmaaig Modelle zur Berechnung von straaenverkehrsbedingten externen Larmkosten mit Hilfe von geographischen Daten entwickelt und angewendet werden. Auf der Basis des Wirkungspfad-Ansatzes konnen vorhandene und in der Regel frei zugangliche Daten fur die Berechnung von Larmbetroffenheiten sowie die anschlieaende monetare Bewertung als Eingabeparameter in die Modelle mit einflieaen. Hierdurch wird zum ersten Mal ein wissenschaftlicher Bezug zwischen strategischen Verkehrsmodellen und Larmbewertungsmodellen hergestellt. Diese Untersuchung den Vor- und Nachteilen, die durch die einzelnen Verkehrsszenarien entstehen, die Maanahmekosten direkt gegenuberzustellen. Aufgrund der interdisziplinaren Ausrichtung ist sie sowohl fur Okonomen als auch fur Verkehrsplaner und politische Entscheidungstrager von Relevanz.