Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Aus zahlreichen Veroffentlichungen war bekannt, daB der innerbetriebliche Transport ein Schwerpunkt des Unfallge- schehens im gewerblichen Bereich ist. Die Aussagen dieser Veroffentlichungen ergaben jedoch kein einheitliches Bild uber Qualitat und Quantitat des Unfallgeschehens. Daher war es bisher schwer moglich, eine Unfallverhutungsstrategie zur Verbesserung der Arbeitssicherheit beim innerbetrieb- lichen Transport zu entwerfen, urn gezielte Unfallverhutung zu betreiben. Diese Lucke versucht die vorliegende Arbeit zu schlieBen. Sie befaBt sich im we sent lichen mit der Gewinnung von qualitativen und quantitativen Aussagen uber das Unfall- geschehen beim innerbetrieblichen Transport und den daraus zu ziehenden Folgerungen. Die Verfasser danken dem Minister fur Wissenschaft und For- schung des Landes Nordrhein-Westfalen fur die finanzielle Unterstutzung der Arbeit. Ferner danken sie dem Minister fur Arbeit, Gesundheit und Soziales sowie den Bediensteten der Gewerbeaufsichtsamter Dortmund, Soest und Wuppertal fur die Unterstutzung bei der Einsichtnahme in die Datentrager. Die Verfasser danken ferner den Angehorigen des Rechenzentrurns der Gesamthochschule Wuppertal sowie den Studenten Celik, Baturnan, Kumm, Laun und MUller fur zahlreiche Hilfe bei Daten- erhebung, -auswertung und Anfertigen der Grafiken sowie Frau Riefenberg fUr das Anfertigen des offsetdruckfertigen Originals. Wuppertal, den 1. Marz 1980 - 3 - Gliederung Einflihrung ---------------------------------.--- 5 5 1.1 Stand der Unfallentwicklung -.----------------- 7 1.2 Notwendigkeit der Unfallschwerpunktsermittlung ..