•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Ernest Van Dyck et Jules Massenet

un interprète au service d'un compositeur

Jean-Christophe Branger, Malou Haine
Livre broché | Français | Musicologies
30,00 €
+ 60 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

English summary: The present volume presents a collection of text concerning the relationship between the composer Jules Massenet and the tenor Ernest Van Dyck from the late nineteenth century. This ensemble of documents enriches our knowledge concerning a composer and one of the most important performers of his time, but also allows us to understand forms of collaboration between a composer, his collaborators, and many theater directors from the Belle Epoque. French description: Le present ouvrage rassemble de nombreux documents concernant Jules Massenet et le tenor belge Ernest Van Dyck, eminent interprete wagnerien, mais aussi createur du role-titre de Werther en 1892. La relation entre ces deux artistes reste en effet singuliere dans l'histoire de la musique, car, outre son interpretation des roles de Des Grieux (Manon) ou d'Araquil (La Navarraise), le tenor fournit au compositeur le livret d'un ballet, Le Carillon, cree quelques jours apres Werther. De nombreuses sources meconnues, annotees et precedees d'une introduction, retracent cette collaboration entre Massenet et son interprete qui s'etend entre 1890 et 1912: correspondances, transcription annotee du livret du Carillon et souvenirs dans lesquels le tenor evoque ses relations avec Massenet. L'ensemble enrichit la connaissance concernant un compositeur et un des interpretes majeurs de l'epoque, mais permet aussi de cerner les rouages d'une collaboration entre un compositeur, ses collaborateurs (librettiste ou chanteur) et de nombreux directeurs de theatre au tournant des XIXe et XXe siecles. L'ouvrage est abondamment illustre de documents d'epoque: portraits, partitions, dedicaces, Van Dyck et autres artistes lyriques dans leurs costumes de scenes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
172
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782711625475
Date de parution :
21-04-14
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
444 g

Les avis