Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce livre reunit une cinquantaine de textes de critique et d'histoire de l'art, qui ne manquent jamais de s'attacher a la personne meme des artistes, temoignant d'une erudition sans defaut mais encore d'une rare sensibilite nourrie d'un enthousiasme communicatif. Echappant a toute specialisation, la curiosite de Louis Gillet va de la redecouverte des Primitifs jusqu'aux impressionnistes, en passant par les peintres du XIXe siecle francais, sans oublier la peinture italienne, l'art flamand et hollandais, espagnol, sinon anglais des XVIIIe et XIXe siecles. Cet eclectisme - ou plutot cette bienheureuse dispersion - revele une recherche multiple d'une meme communion visuelle et spirituelle avec les uvres. Louis Gillet ne pensait pas que l'objet de la critique soit de nous desenchanter de ce qui a charme les siecles, mais plutot de trouver des raisons nouvelles d'admirer ce qui en constitue les chefs-d'uvre. La vibration toute personnelle de ses textes vient de la.