Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Essex has long been full of interest for followers of Britain's bus industry. The western side of the county has always fallen under the influence of London, even to the extent that places like Romford, Upminster and Ilford were transferred into the newly created Greater London in 1974. The dominant operator in Essex was Eastern National, which started life in London under the auspices of Thomas Clarkson in 1909. The company later became part of the Tilling Group, followed by the British Transport Commission, and then the National Bus Company. Eastern National fell into the hands of First Group after privatisation. There were lots of other operators in Essex. To the west, both London Transport and London Country were to be found. Eastern Counties, from that company's vast empire in East Anglia, could be found around the border areas. There were also two municipal businesses, in Colchester and Southend-on-Sea. Sell-offs resulted in both becoming part of the Deutsche Bahn-owned Arriva. Perhaps Essex is best known for its independent bus companies. Many have now gone, leaving just memories of operators such as Osborne's, Norfolk's and Went's. Hedingham & District still exist, albeit now owned by the Go Ahead Group. Many new companies have since come along to run stage-carriage services in the county. All this history and more is explored in Essex Buses. The author has been photographing public transport since he first visited Eastern England in the early seventies, and here presents us with a fine selection of images showcasing Essex's bus scene over those years.