Être Palestinien en Israël
Ce livre traite d'une question clé ignorée par le « processus de paix » officiel et par les commentateurs les plus influents : celle de la minorité palestinienne à l'intérieur d'Israël. Malgré sa considérable population palestinienne en pleine croissance, ce pays se définit, non comme un État de ses citoyens, mais comme un État juif. White démontre que l'insistance à privilégier constamment un groupe ethno-religieux sur un autre n'est pas compatible avec les valeurs démocratiques. À moins d'y remédier, cette politique ne peut que saper toute tentative de trouver une paix durable.
Ce livre démolit de façon convaincante le mythe d'Israël "seule démocratie" du Moyen-Orient. Comme le montre Ben White, le traitement des Palestiniens en Israël est la preuve ultime qu'Israël est tout sauf démocratique.
llan Pappe, auteur de Le nettoyage ethnique de la Palestine
Une lecture essentielle pour comprendre pourquoi il ne peut y avoir de paix à moins que les citoyens palestiniens d'Israël obtiennent une complète égalité, ce qui leur est systématiquement refusé.
Ali Abunimah, cofondateur de The Electronic Intifada
Avec une précision chirurgicale et une abondance de recherches, White expose l'oxymore contenu dans la définition d'Israël comme État « juif et démocratique » et présente un plaidoyer sans appel pour tenir Israël responsable du crime d'apartheid tel que l'ONU le définit.
Omar Barghouti, auteur de Boycott, Désinvestissement, Sanctions