•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Etre soi

une introduction à Kierkegaard

Philippe Chevallier
Livre broché | Français
18,80 €
+ 37 points
Format
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Étre soi

Être soi, est-ce revenir à soi ? Refluer vers une improbable source ? Père des pensées de l'existence, rétif à tout système, Kierkegaard (1813-1855) est le héros de l'individualité passionnément cherchée dans un monde dominé par le chiffre et l'opinion.

Si cette quête reste la nôtre, le philosophe danois en a bouleversé les termes. Il l'a conduite à des hauteurs qu'ignorent les techniques du développement personnel. Il l'a pensée jusqu'au vertige de l'angoisse et du désespoir, mais surtout de l'amour. Un amour où le moi ne s'appartient plus et se risque sur des voies inconnues. Pas de retour possible, mais une tâche : « vivre en avant », vivre au-dehors.

Telle est l'invitation provocante qu'éclaire cet essai, à la fois guide de lecture et interprétation originale d'une oeuvre qui dialogue ici avec d'autres grands textes philosophiques et littéraires (Jean-Paul Sartre, Henrik Ibsen, Lewis Carroll, etc.).

En dépassant la question classique : « Qui suis-je ? », vers celle, plus exigeante, de : « Que suis-je appelé à être ? », Kierkegaard s'affirme comme le philosophe essentiel pour nos temps incertains.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
191
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782830917154