Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Evaluation et notation en éducation physique et sportive

Evaluation et notation en éducation physique et sportive

regard sur la formation et perspectives de recherche

David Bernard
Livre broché | Français
10,00 €
+ 20 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



Évaluation et notation

en éducation physique et sportive


Regard sur la formation et perspectives de recherche

Cette recherche porte sur l'analyse et la mise en oeuvre de formations spécifiques dans le domaine de l'évaluation bien intégrées aux plans de formation locaux dans quatre IUFM (Aquitaine, Créteil, Franche-Comté, Midi-Pyrénées). Celles-ci produisent plusieurs effets sensibles sur les professeurs stagiaires d'éducation physique et sportive. En début d'année, ils arrivent avec un certain nombre de certitudes issues de la formation initiale et de leur histoire personnelle en matière d'évaluation. Même si une partie d'entre eux se sécurisent encore à partir d'une conception docimologique traditionnelle centrée sur l'efficacité de la mesure et du test standardisé, la majorité entre dans une position réflexive révélée par l'attitude de doute devant des modèles affirmés de l'évaluation des apprentissages des élèves. Cette réflexion qui débouche sur le sens et les valeurs sous-jacentes de l'évaluation est porteuse d'un développement de l'activité évaluative et d'un signe fort d'entrée dans le processus de professionnalisation. Ces données permettent d'envisager de nouvelles perspectives de recherche dans le domaine.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
50
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782734209454
Date de parution :
15-01-04
Format:
Livre broché
Dimensions :
210 mm x 300 mm
Poids :
133 g

Les avis