•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Evaluation financière de la marque

Henri Philippe, Luc Paugam, Delphine Aguilar
Livre broché | Français
27,00 €
+ 54 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Dans notre économie tournée vers l'immatériel, les marques sont probablement
l'actif le plus fréquemment rencontré. Elles sont aujourd'hui
perçues comme une composante essentielle de la valeur financière des
entreprises. Pourtant la marque est un actif immatériel complexe et son
évaluation demeure un exercice délicat mobilisant une variété de connaissances
: juridiques, économiques, financières, sectorielles et marketing.

À partir de méthodologies rigoureuses, d'une analyse du monde de
l'économie de l'immatériel et d'une réflexion sur les limites des technologies
modernes d'évaluation, cet ouvrage donne un éclairage théorique et
opérationnel aux problèmes soulevés par l'évaluation financière des
marques. Il permet de répondre aux interrogations sur la valeur financière de
la marque. Comment peut-on l'appréhender ? Comment estimer sa valeur
de façon objective ? Comment comprendre que certaines marques sont
valorisées pour des millions d'euros, alors que les sociétés qui les portent
sont en pertes structurelles ?

Cet ouvrage s'adresse aux analystes financiers, auditeurs, préparateurs de
comptes, dirigeants ainsi qu'aux étudiants.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
191
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782717867282
Date de parution :
29-08-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
320 g

Les avis