Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Second Vatican Council (1962-1965) has forced Evangelical theology to rethink its own perception and analysis of Roman Catholicism. Many Evangelical theologians have attempted to grapple with the new Roman Catholic outlook and the ecumenical challenges it brings. After describing the theological contours of Evangelicalism, the book critically surveys the works on Roman Catholicism by Gerrit Berkouwer, Cornelius Van Til, David Wells, Donald Bloesch, Herbert Carson, John Stott, and two on-going international dialogues between Evangelicals and Catholics. The Evangelical appraisal of Roman Catholicism has in general suffered from a lack of systemic awareness in dealing with it. The prevailing approach has been marked by an interpretative atomism, and the last two chapters propose the formulation of an Evangelical systemic analysis. First, by supporting the feasibility of the category of system as applied to Roman Catholicism, thus developing the basic theological hermeneutics proposed by Abraham Kuyper. Second, by indicating in the Roman Catholic articulations of the relationship between nature and grace and in the ecclesiological self-understanding of the Roman Church the two main theological foci of the system.