Ex machina
Volume I : Mercredi 9 Janvier 2002. Mitchell Hundred est intronisé maire de New York. Ingénieur de profession, idéaliste et pragmatique, il entend bien modifier à jamais la vie des citoyens de la Grosse Pomme et restaurer une cité mortifiée par les attentats du 11 septembre. Mais Mitchell Hundred est également un ancien super-héros - La Grande Machine - qui fit preuve d'un courage héroïque lors de ces événements tragiques.
Le poids des responsabilités et les réalités quotidiennes de son mandat mettront-ils à mal la confiance et le respect qu'ont pour lui ses administrés ?
Ex machina
est un récit de politique-fiction, une uchronie et une analyse des codes de super-héros mêlés en une série trépidante, à mi-chemin entre À la Maison Blanche et Incassable. Brian K. Vaughan (y, le dernier homme) délivre un regard perçant sur les arcanes du pouvoir et la confrontation des idéaux face au quotidien. Il est épaulé par Tony Harris (Starman) dont le style photo-réaliste achève de parfaire cet univers modifié à tout jamais par les décisions d'un seul homme.