Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book examines the role of government intervention in economic affairs by looking at the case of airside airport congestion. There has been movement in the U.S. in the past few decades towards the use of market mechanisms to achieve public policy and planning ends. This book looks at how those ideas have manifested themselves in the airline industry and affected proposed policy solutions for the problem of airport congestion. The first part of the dissertation provides a brief history of government intervention in economic affairs and some background on the airline industry. This is followed by two literature reviews; the first regarding airline deregulation and the second airport peak pricing, which is the most commonly proposed solution to airport congestion. These reviews show flaws in the theoretical basis for reliance on pricing mechanisms rather than regulatory ones. An examination of Boston, New York and London reveals that peak pricing at airports has not been used as a market mechanism, but rather as a regulatory policy cloaked in the language of the market. This leads to the conclusion that more comprehensive approaches to solving airport congestion are needed.